< LE C.A.F.

 

communiqué officiel des Animistes du Frigo
Mon, 04 Dec 2000 16:07:25

De: "car(r)oline"

Nous, Animistes du Frigo,
* réclamons plus de chaleur dans nos rapports quotidiens avec les appareils de conservation électriques
* encourageons la libre expression de nos appareils ménagers
* exigeons le droit inaliénable pour les machines réfrigérantes de se rencontrer  et de s'apprécier,
 et ceci
 quelles que soient leur marque et leur degré de vétusté
* soutenons l'accès aux chats et aux mailings lists pour les frigos,

 ami consommateur, toi qui nous nourris, soutiens notre juste lutte et pour commencer la révolte, votons cette motion : "à chaque défrag' de mon ordinateur,
 je procède à un dégivrage de mon réfrigérateur"

 _ carroline.hazard , présidente du club des animistes du frigo _

présentation de frigo
Mon, 04 Dec 2000 15:24:24

De: "car(r)oline"

 

petit, trapu, traces de doigts, poignée de bois
étiquette B.I.O.HAZARD

+sticker "approved by Alibi <-> Art"

affectueux, sensible, disponible,

il aime aussi le mouvement,

il sait apprécier le contenu comme l'emballage,

un véritable don pour les échanges en tout genre


mon frigo souhaite être présenté
officiellement à ton frigo Popy
répondre à fight_th_club
qui fera suivre

présentation de frigo
Mon, 4 Dec 2000 10:32:11

De:  Popyurasuperstar

mon frigo ressemble comme deux gouttes d'eau au tiens
il est trop timide cependant pour se laisser prendre en photo et a envoyé

l'aspirateur à sa place

présentation de frigo
Mon, 04 Dec 2000 17:41:36

De:  "car(r)oline"

 

la porte de ma salle de bain me prie d'informer ton aspirateur qu'elle lui trouve un faux air de marc-olivier fogiel qui la charme totalement (mon aspirateur n'est qu'un ramasse miette fort novice mais ne demande qu'à entamer une correspondance platonique et respectueuse avec la lampe de chevet rose qu'on aperçoit au fond de l'image).

communiqué officiel des Animistes du Frigo
Tue, 05 Dec 2000 13:20:41

De: "car(r)oline"

"Th.Th." a écrit : Chère Présidente, malgré que mon frigo soit "sourd et muet" (hélas hélas...) je lui ai communiqué par signes  l'existence du club des Animistes Du Frigo Et voilà qu'il meurt d'envie de connaitre votre frigo car(r)oline ! ( au fait mon frigo en plus d'être sourd et muet est "Tétu" il ne me croit pas que je vais passer sur TF1 !!!
sniff.

Th

Cher Monsieur Théolier,
tout d'abord je tiens à vous féliciter pour avoir adopté un réfrigérateur
handicapé, votre attitude est courageuse et au comité, nous apprécions votre sollicitude car ce ne doit pas être facile tous les jours. Vous nous écrivez que vous n'êtes pas certain que votre frigo soit suffisamment attentif à votre succès médiatique. Sachez que nos appareils familiers peuvent imiter jusqu'à nos moindres attitudes si nous les avons acquis très jeunes. Sans doute avez-vous douté à un moment de votre relation avec lui de ses capacités à réfrigérer vos acquisitions alimentaires et vous renvoie-t-il la pareille par réaction orgueilleuse. De plus n'oubliez pas que son handicap de fabrication peut l'amener à ressentir négativement certains problèmes de communication relativement aisément, ne relâchez jamais vos attentions à son égard même si quelquefois vous pouvez trouver la responsabilité un peu rude. Oui, les frigos nous ressemblent, ils sont comme nous, ils doutent, ils espèrent. Ayez une bonne conversation avec votre appareil, regardez-le droit dans les compartiments à oeufs, flattez sa petite lumière et dites-lui qu'il trouvera un jour appareil ménager à sa porte.
En ce qui concerne mon frigo personnel, il est désormais engagé dans une
relation avec l'aspirateur de Demoiselle Popy. Néanmoins, je possède dans mon parc personnel une mappemonde qui souffre de carences relationnelles similaires à celles de votre frigo. C'est un appareil assez futile et coquet (tendance au travestissement, syndrome dit du "Maître du Monde") mais néanmoins très affectueux. Toutefois, il est plus à l'aise dans les salons que dans les cuisines. Peut-être disposez-vous d'une petite table à roulettes qui permettrait de rendre possible cette rencontre. Je ne doute pas que cet échange pourra s'avérer fructueux et, d'autre part, que votre proposition pourrait trouver un accueil favorable chez d'autres membres de la liste fight.
Très cordialement,

Caroline Hazard pour les Animistes du Frigo

communiqué officiel des Animistes du Frigo
Tue, 05 Dec 2000 13:50:11

De:  "car(r)oline"

"Ourayé Mody" a écrit :

> >
> > Je vous conseille les frigos scandinaves...Très bonnes

> qualités et bientôt pensants. On arrête plus le progrès.
> Faut-il s'en réjouir ?
> >

"Faut-il s'en réjouir?" nous demandez-vous, Mais bien sur, jeune inconsciente, bien sur, "Oeuf corse" comme on dit dans les frigos ! [apparté] il existe un humour frigorifique le saviez-vous, et qui n'est pas forcément inintelligible à l'humain, c'est quelque chose d'assez sarcastique du style "je te trouve l'Air Frigide ce soir" - "c'est parce que j'ai congelé la Préparation H par erreur" etc... [fin de l'apparté] Pour en revenir à votre question, il est bien certain que les frigos pensent et ce, depuis leur conception dans les années 20. Les appareils scandinaves brillent en effet par la sophistication de leurs équipements (traducteur "brzz-danois", interface livraison, rappel automatique du dernier numéro...). Nul doute qu'avec les dernières avancées technologiques, nous allions vers plus de qualité dans le dialogue avec nos amis les frigos. Toutefois, il ne faudrait pas remiser trop vite nos appareils moins évolués et leur refuser l'accès aux autoroutes de l'information (et à l'amour comme il est spécifié dans la charte de notre association) sous prétexte qu'ils ne sont pas compatibles avec les dernières versions kitables du consortium Vedette-Sony-Larousse, c'est un exemple. Comme on dit dans les frigos,
"la garantie Darty c'est comme la garantie
Windows, hein, on est pas aidés quand même".

Caroline Hazard, pour les Animistes du Frigo.

Certainement.
De:   Coyote Will

Grave problème en effet que la condition des réfrigérateurs ici bas. Mais, mais, avez vous pensez aux tourments des fours micro-ondes (crondes)? Tant de détracteurs encore ! En effet, une partie IMPORTANTE de la population refuse (pour des raisons fallacieuses ayant trait à leur santé) de les adopter. Saviez vous que le pourcentage d'orphelins dépasse largement ce qui est admissible pour une conscience pétrie de compassion ? Le combat que vous menez doit il occulter la déplorable condition crondienne ?

De plus,j'ai ouï dire que certains frigo étaient passés à l'ennemi... En effet, le Vénérable P.K.dick a fait état d'un fait TRES préoccupant : certains énergumènes réfrigérés se sont dotés d'une fente (ne riez pas, le drame est proche !) ayant pour finalité de faire payer leur amis de toujours,vous, moi... Leur crédo : "pas de thune, pas de bouffe." Un conseil : surveillons de plus près nos "amis" réfrigérés, la traitrise est par essence sournoise.

Certainement.
Tue, 05 Dec 2000 16:19:05

De:  "car(r)oline"

Monsieur,
permettez-moi d'exprimer dans ces lignes mon courroux grandissant à la
lecture de missives telles que la votre qui commencent à fleurir dans ma boîte aux lettres. J'ai cru entrevoir quelque ironie, VOIRE UNE TENTATIVE DE DESINFORMATION, dans votre lettre, ou bien me trompè-je??
Sachez tout d'abord que j'ai le plus profond respect pour le désarroi qui
sévit dans l'univers sans pitié des familles cro-ondes. Apprenez par ailleurs, mon jeune ami, que parmi leurs détracteurs de ceux-ci,  on compte les membres d'un groupuscule terroriste qui a tenté, il y a de cela quelques minutes, de s'attaquer au siège de notre association. Nos luttes sont communes, c'est la liberté de tout l'électro-ménager qui est en jeu, il s'agit d'alerter les esprits dès à présent afin que LES MENTALITES CHANGENT !!! Ici, nous sommes encore sous le coup de l'émotion provoquée par le coup d'éclat de ce commando de fumistes irresponsables aussi nous vous prions d'excuser la vigueur malencontreuse de nos propos. Nous nous calmons. Nous nous calmons. Là, là, ça va déjà mieux. Ahem, Je gage, Monsieur Will, que par votre intervention, vous ne vouliez pas jeter le discrédit sur l'ensemble de la population réfrigérante! Plus à ma Prise de Terre que NON. Le combat est déjà suffisamment ardu qu'on ne nous introduise pas subrepticement des Mister Freeze dans le bac à légumes pour ridiculiser nos compétences glacières aux yeux de nos propriétaires terriens ! Oui c'est de ce niveau, c'est du sabotage, du mépris pur et simple, on tente de démoraliser les Animistes du Frigo et c'est grave,
Caroline Hazard

- notre slogan du jour
"on en a assez de la poussière dans la Résistance"

-

N.B.: tout de même, je renifle le coup bas, qui êtes-vous? votre mail intervient dans les 2 mn après l'attentat subit par nos locaux, s'agit-il d'une revendication masquée des autonomistes du F.R.E.E.D.G.E. ? nous ne céderons pas, c'est bien simple, nous n'avons pas les mêmes valeurs, Monsieur Will, sachez-le,nous luttons pour une amitié librement consentie humano-frigidaire, notre cause est internationale, notre cause interpelle le monde entier, nul ne nous baillonnera, nul ne sèmera la pagaille dans nos rayons.

Re : Certainement. / QUOI ???!!!
Tue, 05 Dec 2000 15:43:43

De: pagotzinkay

Comment comment ????? Moi, honnête citoyen (très) convenablement réfrigéré (j'ai de très bon rapports avec mon frigo,ne vous en déplaise), comment pourrais je attaquer le siège d'une si honorable association que la votre ? La surprise d'un terrorisme  qui ne prévient pas, sans aucun doute vous égare très chère Mademoiselle. Ne devrais je pas voir dans votre missive courroucée le début d'une paranoïa a laquelle, je vous en conjure, vous ne devez  vous laissez aller. Diantre ! Moi, ardent défenseur de la population Crondienne comment pourrais je, et je le répète, saper les efforts constants et ô combien méritoires de personnes telle que vous ! La tristesse envahit mon coeur de tant d'incompréhension. Enfin... Mon éducation chevaleresque me poussera à ne pas vous tenir rigueur d'une hargne compréhensible certes, mais mal dirigée.

Votre obligé.

LORD Will.

Re : Certainement. / QUOI ???!!!
05 Dec 2000 18:03:36

De:  "car(r)oline"

Ah Monsieur,
comment dire,
veuillez accepter les excuses de la part de la totalité de notre confrérie. Vous êtes effectivement digne d'en devenir l'un des membres éminents (si toutefois vous acceptez les risques de ce qui peut apparaître comme une charge, alors même que nous sommes attaqués par de sournois opposants).

Par ailleurs, certains adhérents de notre association, à la lecture de vos courriers fervents au sujet de cro-ondes solitaires, se sont émus. A ce propos, je joins à mon courrier le cri du coeur d'une glacière aventurière qui espère trouver l'âme soeur dans le sein de cette chaleureuse population :

"Je veux un Mimi, je veux un Mimi cro-ondes, qu'il fasse fondre mon coeur de glace, qu'il réchauffe les parois de ma vie en compartiments, je veux un Mimi, je veux un Mimi cro-ondes, j'en ai marre de ma condition réfrigérée, déjà je ne me sens plus si fraîche, que mon dégivrage soit l'apogée de ma vie de servitude, que le gigot cuise et le yaourt bouille, après je veux bien n'être plus qu'un vide-poche mais j'aurais vécu." Cet appel est un peu pathétique et confus (traumatisme originel à la livraison) toutefois nous ne sommes pas là pour juger, nous sommes ici aussi pour écouter et tenter de remédier à la solitude des réfrigérants, quelles que soient leurs orientations. Nous rechignons d'habitude à encourager de telles dérives masochistes mais si vos contacts le permettent, pourriez vous transmettre ce message à un ami cro-ondes dont les circuits sadiques auraient été interpellés par les paroles de cette glacière kamikaze. Afin de consolider la bonne entente des différentes ethnies électro-ménagères, je vous prie d'accepter encore une fois, Seigneur Will, l'expression de nos sentiments les plus sincèrement confits et même surgelés

Caroline Hazard, pour les Animistes du Frigo

criminalité glacée
Wed, 31 Jan 2001 23:57:42 +0100
De:"car(r)oline"

A:kitetoa

 

Monsieur K.,
je me permets de réagir avec virulence contre l'acte inqualifiable
commis par vous à une date indéterminée et connu de nos services depuis seulement peu suite à un clavier-à-touches opportunément délateur jusqu'à l'atterrissage forcé sur votre site sis there
Ici, au Comité des Animistes du Frigo (C.A.F.) nous sommes outrés et les
compartiments à glaçons de nos chers adhérents en frémissent encore d'horreur rétrospective. Nous vous demandons instamment de cesser vos criminelles activités et vous serions gré de réenchaîner votre appareil à la Terre complètement, maintenant.

Caroline Hazard pour les Animistes du Frigo
Que Viva El Ectro-Ménager

comme la photocopieuse engendra le photocopieur,

le frigidaire admit cro-ondes et aspira à la paix des ménages

le slogan du jour :
" ma petite lumière glacée, c'est la veilleuse du foyer"

Re: criminalité glacée
Thu, 01 Feb 2001 18:03:18

De:"car(r)oline"

 

"Kitetoa" a écrit répondu quand même:

  > Pourquoi avons nous fait ça?

mpf, c pour faire le petit malin sans la moindre considération pour la détresse de la gente frigorifique qui accomplit bravement son oeuvre conservatrice sans faillir et ce depuis la plus tendre enfance, une oreille un peu sensible (la vôtre , monsieur K., vous serez bien d'accord pour l'admettre, pas de "on" déculpabilisateur qui vaille) et couic, plus rien
que de mépris

  > Simplement parce que le frigo a versé le premier sang, comme dans Rambo!

je n'ai pas l'honneur de connaître ce "Rambo", c'est quelle marque ? il vient de la DDASS (Darty Devoted Association Solutricible Service) ?

  > On a pas pu faire autrement que de répondre!

ô l'excuse ! envoyez plutôt votre frigo par retour du courrier au C.A.F., le seul organisme humanitaire reconnu d'utilité publique pour le sauvetage de frigo
- tous les jours, le CAF s'engage pour recueillir des voix dans les garages et des subventions de Don R_MI -

  > Amicalement,
  > K.

mouais bon
car(r)oline

   

le slogan du jour
"Laissés-pour-compte de toutes les recoins moutonneux, electrisez-vous !"

Le CAF présente
Fri, 16 Feb 2001 18:04
De:"car(r)oline"

Le CAF présente sa collection printemps été et offre le rafraîchissement

<