comme j'ai aimé tous ces hommes qui se tenaient sur le bord des toits,
pareils à des chats de gouttière, avec leurs flancs qui saillaient,
c'était auquel dominerait la lune,
ils tenaient la rampe par l'art des nerfs, et me faisaient pleurer comme au cimetière ;
ce que j'ai pu chercher la compagnie des chats, des plus maigres, des plus galeux,
ceux dont le pelage refusait le câlin, ceux qui mordaient plus fort
et me fuyaient plus vite
puisque j'ai enfin froid, j'enfile pour la première fois ce sweat-shirt acheté aux derniers jours de soldes de juillet, sitôt remisé dans ma valise en prévision d'un jour comme aujourd'hui.
il n'a pas mon odeur ce haut, mais l'odeur d'une autre femme, d'une inconnue.
fallait-il qu'elle soit parfumée le jour de cet essayage pour que son humeur capiteuse me parvienne ici.
je passe l'après-midi au lit lovée dans l'odeur de l'inconnue et serrée par les mots couillus d'un auteur américain ; je la sais maintenant blonde de tête, et brune de chatte, son caractère 100% coton me fait oublier sa voix enrayée par trop de tabac gris, elle glisse de tous les draps, elle est chez elle partout, elle est nue dans tous les cas, la pêcheresse me tient jusqu'à la dernière ligne, je la croyais victime, elle avait tout manigancé !
mon sweat-shirt amerloque est moins sage et plus chaud que je ne croyais
maybe she is caroline hazard
:: 8/26/2003 09:45:00 PM
Caroline Hazard, détective privée engagée depuis 30 ans dans la filature d'elle-même.
° les vraies dures s'hydratent pas plus que ça by Normale Mémère
Je devrais sortir plus souvent des trames parisiennes, ne serait-ce que pour me réalimenter des pieds aux racines grasses des cheveux, et ne pas attendre de me faire pomper l'air jusqu'à la rage au coeur. Enfin, je me quitte : démasquée de mon aspect citadin, on enlève la ride d'inquiétude, on arrête de rentrer le ventre dans le même mouvement qu'on se rengorge, tout en montrant les seins ... c'est trop technique, c'est gymnastique la ville, mais ici, y'a pas besoin. Copine avec ma mémé, je la tiens par le bras jusqu'à la plage mais j'ai l'autre bras dans le sac à dos pour tracter hors de là mon bouquin (pour les trous dans le temps), mes lunettes de soleil (pour le soleil en fait), ma crème écran total (pareil), et c'est le minimum. D'un coup je me rends compte que mémé n'a pas de lunettes sombres, rien en fait contre les méchants UV et je me renseigne : t'as oublié tes lunettes? - j'en ai jamais acheté - jamais de la vie ? ... et la crème ? - non plus ... mais elle a presque pas de rides, sachant qu'elle a passé sa vie dehors ou quasi - (intérieurement) et la crème hydratante de jour, et la crème hydratante de nuit, l'anti-cernes lift réparateur anti-âge, mais le stick correcteur matifiant, le lait raffermissant, ou même le simple baume à lèvres protecteur embellisseur, je parle même pas de maquillage, je ... ... ne pose même pas la question, je sais d'avance qu'elle s'est jamais encombrée de tous ces pots d'attrape-nigaudes obsédées de la couche superficielle, je sais que je suis rien qu'une petite nature polluée sous ma nappe de prudence frénétique.
beaucoup de choses en panne,
c'est comme ça (petit silence)
chut, pouce bas / shut, chute down
(reprise douce, taille basse, rentrée promise, tas de bises)
maybe she is caroline hazard
:: 8/23/2003 11:10:00 AM
samedi, août 16, 2003
)) grippette ((
provisoirement détendue au fervex, il monte de la fenêtre mi-close comme une rare impression d'automne et puis tout à l'avenant ... farfouille dans mon cartable avec des doigts mous, je vais trouver une lecture de circonstance, par ex. les aubaines de la redoute, car besoin d'un pull d'urgence, et je le veux rose thé, un ton au dessus de mes joues, et pis j'ai le droit de rester pelotonnée dans la couette humide jusqu'à lundi, suffit d'une organisation sommaire, comme décorer le tour de l'oreiller avec des mouchoirs en papier, à toi la première main qui trouve le mouchoir, c'est toi qu'est chat ! mais le vrai chat s'est enfin ré-hydraté après la canicule, depuis, il va beaucoup trop vite, il fonce à toutes pattes et partout, il traverse mon corps mort, et ça me tord le cou de le regarder, ma gorge contrite laisse passer un tout faible miaulement : "maman"
maybe she is caroline hazard
:: 8/16/2003 10:12:00 AM
dimanche, août 10, 2003
pretty vacant chaton sous la pluie
ça me rappelle les valseuses en inversé ...
"On est pas bien là, paisibles, à la fraîche, décontracté du gland"
ça me rappelle que l'amour et la fantaisie ne peuvent pas pousser sans un peu d'eau fraîche
"nous vous sonorisons mademoiselle ... moteur ! : "i'm lying under heat, just lying under heat, what a stupid feeling, i'm crying again"
J'ai étudié votre tirage de Tarot. Voici la réponse :
Votre tirage : 21-8-4-5 Mlle Sistroy, vous avez un vif désir d'enfant depuis plusieurs mois. Vous avez eu des priorités autres mais les objectifs sont atteints aujourd'hui, tant d'un point de vue financier que matériel et cette future grossesse peut maintenant se concrétiser. Je ne vois aucun souci, pas d'obstacle à la conception de cet enfant. Vous aurez certainement une heureuse surprise dans les trois à quatre mois. Les premiers mois seront fatigants, comme dans la plupart des grossesses, nécessitant un peu de repos et des nuits plus longues. Profitez en pour vous faire un peu dorloter . Vous aurez un excellent moral et une grossesse sans le moindre problème. Seule la prise de poids vous demandera d'être vigilante. Attention aux kilos que vous pourriez bien garder après la naissance de votre bébé. J'espère que vous ne manquerez pas de me tenir au courant. Je vous dis à bientôt et vous souhaite beaucoup de bonheur. EMILIE
les belles histoires de l'été : [1] Wedding Doigts
ils se connaissent depuis trente ans mais
c'est par la chaleur étouffante de cet été 2003 qu'ils se "rencontrent" vraiment.
Qu'on s'imagine cette nuit torride où ils se retrouvèrent coincés sous un oreiller de plume
si bien qu'au petit matin, on les retrouva collés à mort et ...
l'annulaire pudiquement recouvert d'une gaze protectrice.
Alors : Voile de Fiançailles ou Prosaïque Moustiquaire ? L'été nous le dira !
la crise clastique
------------------------------------------------------------------------
se définit dans un contexte d'hyperexcitation psychomotrice par le bris des objets comme manifestation violente d'agressivité: calèche ou soi. On écoute l'air de rien en pensant à autre chose. Les états crépusculaires et calèche flottante constituent le plus souvent une situation d'urgence psychiatrique qui entraîne l'internement. Creusant dans le sable cet été on retrouve des brèches. On cherche d'autres débris que l'on ne trouve pas tout de suite, et on doute de pouvoir un jour les trouver. En échange, on nous donna des bouchons.
Onzième loupée on ne peut pas se protéger comme une nébuleuse de retour encore et de loin, non maman je ne suis pas une dépravée c’est beau l’amour j’aime elle qui partage ma vie et ce qu’elle fait n’est pas du cinéma mais presque bientôt remise à l'écriture illico, je voulais préciser que celle qui m'avais fais passer une bonne fin de soirée de vernissage ce vendredi-là merci sans le savoir m'avais consolé de quelque chose sur l’autel en fuite c’est non seulement une tentation mais c’est une erreur de refaire un test et on aime savourer sa propre opiniâtreté mais de moins en moins tout ce qui compte vaut la peine d'attendre a dit un jour MM
maybe she is SiStroy
:: 8/02/2003 03:14:00 PM
sur cette page collective, les textes et les images sont la propriété des auteurs qui les signent
(hormis cas de citation, voir alors avec l'auteur du message) le passé est dans les archives